Guide de survie de fêtes de fin d’année

Boire de l’eau pendant les repas de fêtes de fin d’année 🚰
Gardez l’eau à portée de main entre le Châteaux Margaux et la coupe de Champagne. Les boissons sucrée ainsi que l’alcool sont des professionnels de la déshydratation de votre corps.

Alors, n’oubliez pas pour votre bien-être général de boire de l’eau entre chaque verre pour rester frais comme un sapin enneigé !

Ce conseil bien-être fonctionne aussi pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool mais 3 L de coca.

Garde de la place pour le dessert 🍰
Entre l’apéro, entrée, plat, accompagnement, plateau de fromage, dessert, fruits, chocolats … Vous n’êtes pas au concours de celui qui mange le plus et qui n’arrive plus à marcher.

Alors, écoutez votre corps, et lorsque vous sentez votre estomac crie « stop! », écoutez-le, il vous connait mieux que personne.

L’activité physique festive 🤸🏻‍♀️
Après avoir passé 5 heures à table, votre corps à besoin de se dépenser un peu. Alors, pensez aux promenades post-dinde à Annecy, en Haute-Savoie en famille ou entre amis, ça brule des calories et ça renforce les liens.

Vous pouvez aussi lancer votre meilleur playlist de Noël et dansez comme si personne ne vous regarde.

La sieste éclair 😴
Les soirées sont longues, les matins sont courts. Vous avez le droit de vous accorder des pauses et de faire des siestes stratégiques pour survivre à ce marathon festif.

Votre corps a besoin de repos pour digérer le repas et tenir le rythme !

Du temps pour soi 🛀🏻
Entre vos deux bouchées de bûche, pensez à prendre du temps pour vous.

Un bon bouquin, un bain relaxant ou un tête à tête avec la nature au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie peuvent vraiment vous rebooster.

La chiropraxie 🤲🏻
N’oubliez pas de prendre soin de votre corps au centre chiropratique d’Annecy, il est le cadeau le plus précieux.

Alors, pensez à à programmer vos ajustements chiropratiques par votre chiropracteur à Annecy pour maintenir un bien-être général face à tout ces excès et éviter d’être sur les rotules dès le 1er janvier.

L’échappatoire 😶‍🌫️
Si tonton Fredo ou cousine Martine plombent l’ambiance et se lancent dans des débats géo-politiques, vous pouvez vous échapper discrètement aux toilettes (ou prétendez y aller) et respirez un bon coup.

1 minute au minimum pour calmer votre système nerveux sympathique (mode survie)