Le port du soutien-gorge

Le port du soutien-gorge est un sujet qui me tient particulièrement à coeur ❤️.

Mon constat au centre de chiropraxie d’Annecy
Au centre de chiropraxie, je rencontre de plus en plus de jeunes filles et de femmes qui portent un soutien-gorge trop serré.

Ce qui peut provoquer des tensions au niveau de la colonne vertébrale qui vont se répercuter dans l’ensemble du corps. Par conséquent, il y a un risque de détériorer les fonctions optimales du corps sur le long terme.

Les conséquences d’un soutien-gorge mal adapté
Peu importe la taille ou la forme de nos seins, le soutien-gorge est un facteur externe que l’on rajoute à notre corps. Ce facteur va créer des tensions, c’est-à-dire un stress physique pour notre corps.

Les conséquences du port d’un soutien-gorge mal adapté sont :

Une respiration courte et difficile
Une torsion de la cage thoracique
Un manque de mobilité et de souplesse de la colonne vertébrale
Par conséquent, l’énergie ne circulera pas dans notre corps de manière optimale.

Les bénéfices de la chiropraxie
Par la suite, cela va créer des interférences au niveau de la colonne vertébrale et donc un dysfonctionnement au niveau de votre système nerveux. Les fonctions du corps vont donc se détériorer.

La chiropraxie permet de libérer les interférences provoquées par un soutien-gorge mal adapté et permet de récupérer une cage thoracique libre, souple, mobile et qui respire.

Mon expérience avec le port du soutien-gorge
Pour ma part, je ne porte plus de soutien-gorge depuis plusieurs années. Pour quelle raison? Je me suis rendue compte que la première chose que je faisais en rentrant chez moi était d’enlever mon soutien-gorge. C’était le meilleur moment de la journée!

Effectivement, j’avais cette sensation d’oppression, de compression. Porter cet accessoire n’était pas un plaisir.

En conclusion, pour moi soutien-gorge = inconfort. Alors pourquoi faire subir ça à mon corps? J’ai donc pris la décision petit à petit de ne plus en porter et mon corps m’en a remercié. Je me suis sentie plus libre, j’ai pu respirer librement.

Aujourd’hui, je suis en parfait accord avec mon corps. Le choix du port du soutien-gorge est choix personnel qui appartient à chaque femme.

Conclusion
Il est important pour moi, de conseiller à chacune de mes patientes du centre de chiropraxie d’Annecy de bien choisir la taille de leur soutien-gorge avec un(e) spécialiste.

Effectivement, cela peut jouer énormément sur la fonction optimale du corps. Dans la mesure du possible, il est souhaitable de porter un soutien-gorge avec le moins d’amarres possibles.

N’oublions pas, que plus nos seins sont libres, plus ils peuvent reprendre, avec le temps bien sûr, l’aspect qu’il doivent avoir naturellement.

Il faut être en accord avec ses choix et son corps et surtout en prendre soin quotidiennement.