La guérison ne signifie pas « ne pas avoir de maladie »

Effectivement, la guérison n’a pas grand-chose à voir avec l’élimination de nos symptômes❌. La société actuelle. oui éduque qu’être en bonne santé, c’est de ne pas avoir mal.

Définition de la santé selon l’OMS
Or, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la santé est « un état de complet bien-être physique, mental, et social, ne consiste pas ☝🏻SEULEMENT en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Afin d’atteindre la pleine santé, il faut passer par la guérison de soi physiquement et émotionnellement.

En quoi consiste la guérison ?
En effet, la guérison, c’est avancer vers un bien-être physique, émotionnel, chimique puis mental. Elle nous autorise à atteindre la plénitude dans tous les domaines de notre vie (professionnel, personnel, social, couple, famille, etc.). De plus, la guérison nous permet d’être en équilibre avec notre environnement extérieur.

En guérissant, nous atteignons un degré plus élevé de plénitude, de bien-être et d’équilibre✨.

Est-ce que c’est facile d’atteindre de degré plus élevé de plénitude ? J’ai envie de vous répondre oui et non🤷🏻‍♀️.

Oui, si on

est prêt à guérir.
a envie de guérir.
s’autorise à guérir.
laisse du temps à notre corps de guérir.
garde confiance en notre corps.
En libérant les interférences de votre système nerveux, un relâchement naturel de vos anciens schémas de pensées, émotions bloquées et votre rigidité d’être va se faire. C’est comme le phénomène de l’ouverture d’une fleur🌱🌷.

Au fur et à mesure que nous guérissons, il se peut que nous ayons tout d’abord l’impression d’ouvrir la boîte de Pandore. Certains aspects de nous-mêmes dont nous avions pas conscience ou que nous ne désirons pas reconnaitre remontent à la surface🌊🌪🌋.

C’est à ce moment précis, qu’on a souvent envie de tout arrêter. On a peur du changement, et ce qui va ressortir de notre être intérieur. Le plus dur, c’est de persister, afin que le changement sera encore plus grand et beau! 😌🦋

Certes, la guérison est souvent un processus naturel inconfortable, mais toujours stimulant.

Par conséquent, la guérison n’est pas linéaire.